Un jeune couple à la boulangerie
Charente Libre – 28 Octobre 2011
Martina Bjarloev et Nicolas Bichon (32 et 31 ans) s’installent à la boulangerie de Verdille. Ils ont suivi le même parcours au lycée hôtelier de La Rochelle puis au lycée de L’Amandier à Saint-Yrieix: Nicolas Bichon en pâtisserie, Martina Bjarloev en cuisine. Lui a obtenu le titre de champion de France des desserts en 2008.
Le couple a travaillé dans plusieurs restaurants étoilés au guide Michelin. Après trois ans à La Ribaudière de Bourg-Charente, il se lance dans ce premier projet commun. Le local de Verdille correspond aux attentes de Martina Bjarloev et Nicolas Bichon avec un espace ouvert sur le magasin permettant de communiquer avec les clients. Ils reprennent la gamme des pains de leur prédécesseur, prévoient des créations pour la fin de l’année. La cuisson du pain se fait toujours dans le four au feu de bois.
Le jeune couple compte étoffer la gamme de pâtisseries et reprendre l’activité «pièces montées». Il proposera une activité événements avec des préparations sucrées et salées pour des cocktails dînatoires. Il envisage aussi la création d’un site internet.